top of page

L’IMPORTANCE D’OUVRIR SES CHAKRAS POUR UNE PLEINE SANTE

Extrait de l’intervention de Swann dans « Le mag qui fait du bien » sur C8






Expliquez nous les différents chakras et à quoi ils correspondent ?


· Le chakra racine :

C’est le premier chakra, accordé en do. En bas de notre corps, ce sont les basses et quand on grimpe, on va vers les aiguës : le corps, c’est comme un instrument de musique. Le chakra racine est au niveau du périnée. Il correspond à l’ancrage, la stabilité, la confiance également, mais on peut le perdre assez facilement lorsqu’on voyage beaucoup, par exemple, quand on déménage souvent, d’ailleurs on le dit en français « je me sens déraciné ». La couleur est le rouge.



· Le chakra sacré :

C’est le deuxième chakra, accordé en . Il se situe au niveau du nombril, si on met 2 doigts en dessous du nombril, on y est. Il correspond à la création, notamment pour les femmes, mais aussi à la créativité et la sexualité. C’est également l’endroit où loge le stress. Le deuxième chakra n’est pas très stable. La couleur est orange.



· Le chakra du plexus solaire :

C’est le troisième chakra, accordé en mi. C’est « la lumière vers les autres ». Lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il est très solaire, c’est qu’il fait sortir sa lumière, son plexus solaire est ouvert. La couleur est jaune.



· Le chakra du coeur :

C’est le quatrième chakra, accordé en fa. C’est l’amour universel. Le chakra du plexus solaire et celui du coeur sont très liés. La couleur est le rose ou le vert, selon les cultures.



· Le chakra de la gorge :

C’est le cinquième chakra, accordé en sol. C’est l’expression, la communication. Si on ne parle pas de ses sentiments, le chakra de la gorge est fermé. Il est lié à la créativité, c’est l’expression de la créativité. La couleur est bleue.



· Le chakra du troisième oeil :

C’est le sixième chakra, accordé en la. Il correspond à l’empathie, la télépathie, l’intuition. La télépathie, c’est lorsqu’on n’a pas besoin de paroles pour comprendre l’autre. La couleur est le mauve.



· Le chakra couronne :

C’est le septième chakra, accordé en si. C’est le mélange de toutes les couleurs, le blanc.




Quels sont les moyens qu’on peut utiliser pour aligner les chakras ?


Il existe beaucoup de moyens, voici quelques exemples :


· La méditation des 7 chakras :

On travaille avec beaucoup d’instruments sacrés pour accorder ses chakras. On passe en moyenne 20 minutes par chakra sur la note correspondante. On assimile dans le silence, la meilleure note en musique. Cette pratique accorde chakra par chakra. On alterne les positions allongées et assises, cela dépend des chakras. Le résultat : on en ressort accordé et pour un bon moment (on est très difficilement irritable). On peut vite se mettre en colère lorsqu’on est désaccordé. Quand on est accordé, le stress nous glisse dessus.


Au niveau de notre plénitude, on parle aussi d’aura. Lorsqu’on est pleinement accordé, on diffuse une aura qui est exactement notre « vrai nous ». Lorsqu’on est désaccordé, notre aura est instable, on ne va pas forcément croiser les bonnes personnes. Quand on émane notre « vrai nous », on attire les personnes qui matchent avec notre aura.



· Le yoga du son :

On utilise les bija mantras (des sons d’une syllabe), qui fonctionnent sur chaque chakra, séparément. Il y a une note précise (par exemple pour le chakra racine, nous avons « le lame », le son « l » est prononcé et le périnée agit). Si on prononce le « v », c’est le ventre. Les indiens sont pragmatiques, ils observent la nature. Par conséquent, on peut accorder nos chakras nous-même en travaillant le bija qui correspond à chaque chakra.



· Les diapasons thérapeutiques :

Les diapasons 7 chakras.

Mode d’emploi : prendre le diapason qui correspond au chakra en question et le poser 5 secondes sur le chakra pour l’accorder.



· Les pierres des chakras :

Selon la couleur et la propriété de la pierre, on la pose sur le chakra en question, en méditation ou en relaxation. On peut le faire tout seul chez soi.



Prochaine séance de Yoga du son le 28/10 à 19h > Réservation

Prochaine méditation des 7 chakras le 10/12 à 12h15 > Réservation

Soins individuels aux diapasons > Réservation


59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page