top of page

LES SECRETS DU MASSAGE SONORE


Quand on vous évoque un massage, vous vous imaginez enduit.e d'huile et pas toujours très à l'aise, recouvert.e d'une serviette sur la table ? Rien de tout cela avec le massage sonore ! Et si vous restez habillé.e, cela ne signifie en rien que le travail sur le corps va être superficiel, bien au contraire !

On vous explique comment fonctionne cette pratique.*



Le massage sonore “Thérapeutique”

On parle de massage “thérapeutique” car les bols utilisés sont des bols thérapeutiques, à la différence des bols utilisés pendant un gong bath, qui sont des bols chantants. On utilise également des diapasons. Si le massage sonore vient apaiser l'esprit grâce aux sons émis par les instruments, ce n'est pourtant pas cet aspect musical et sonore de la session qui est le plus puissant.


Une action ciblée

Si le massage sonore est réputé pour la détente spectaculaire qu'il procure, c'est parce qu'il agit en profondeur sur les points les plus sensibles du corps. 🎵 Les différents bols thérapeutiques diffusent une vibration verticale qui agit au cœur de vos cellules, pour les “dénouer” et faire baisser leur rythme vibratoire. ❤️ Les diapasons agissent sur les méridiens ainsi que sur les points d'acuponcture. ✨ L'association de ces instruments permet de libérer les tensions sur trois niveaux : le physique, le mental et l’énergétique.

­­­­­­­­­



En savoir plus en vidéo


­Dans cette émission de Télématin, retrouvez les explications détaillées du déroulé d'un massage sonore et son effet sur votre corps et votre mental.

­­­­­­­­



Envie de vous former au Massage sonore ?

La formation au Massage Sonore Individuel est conçue pour vous apprendre toutes les bases du massage sonore individuel selon Zen & Sounds, avec bols et diapasons thérapeutiques, Feng Gong et koshis. Cette formation, animée par Swann, se décompose en 2 volumes d’une durée de 5 jours chacun. Dans le superbe cadre de notre centre Zen & Sounds Sud, situé en pleine nature à 35 minutes de Montpellier, vous apprendrez tous les gestes, les patterns et enchainements qui composent un massage sonore individuel complet, adapté à la personne traitée, à l’aide du kit de base de massage sonore (8 bols, 10 diapasons, Feng gong, koshis et accessoires).


​* La sonothérapie et le massage sonore ne se substituent en aucun cas à la médecine.

98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page