top of page

YOGA ET SONOTHERAPIE

Vous avez déjà testé les bains de gongs ou les massages sonores, et vous êtes convaincus de l'apaisement profond que ces “parenthèses enchantées” apportent à votre corps et votre mental ?



La sonothérapie, l'alliée de toutes les pratiques de bien-être


Au quotidien, pourquoi ne pas davantage intégrer la sonothérapie dans vos moments privilégiés de pratique, qu'il s'agisse de yoga ou de méditation ?




Comment allier Yoga et sonothérapie ?

Si la pratique de la sonothérapie requiert une formation approfondie, par exemple au cours des formations proposées par la Zen & Sounds Academy, il est tout à fait possible de recourir à différentes techniques simples pour vous aider à apaiser votre mental et à profiter davantage de vos sessions de yoga ou de méditation.

Bol tibétain ou népalais, koshi, kalimba, arbre de pluie… tous ces instruments sont intuitifs et peuvent s’intégrer facilement dans votre quotidien ✨ Pas besoin d’être musicien pour profiter de la sonothérapie !

🎵 Dans un endroit calme, posez une intention positive et faites chanter l'un des instruments cités ci-dessus.

💗 Fermez les yeux et laissez-vous aller à la détente au gré des sons et des vibrations des instruments dont vous disposez.

🙏 Au bout de quelques minutes, sans effort, laissez-vous glisser vers votre pratique habituelle. Vous pouvez recommencer ce court rituel en fin de session.


Quels sont les bénéfices de la sonothérapie ?

Si cette pratique intuitive n'agit pas aussi profondément qu'une session pratiquée par un sonothérapeute professionnel, elle permet de mettre rapidement votre corps et votre mental dans une meilleure réceptivité. Vous profitez ainsi davantage de votre session.



Venez dans notre centre parisien expérimenter une séance de yoga restaurative ou de yoga du son en réservant sur notre site.


A bientôt,

Zen & Sounds


78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page