top of page

Comment associer la lithothérapie à la sonothérapie ?

Dernière mise à jour : 17 août 2023



La lithothérapie, quesako ?


A quoi sert la lithothérapie ?


La lithothérapie est une technique de soin holistique (non conventionnelle) qui agit, à l’aide de pierres et de cristaux, sur les plans physiques* et psychiques. Elles permettent également de favoriser l’équilibre des fonctions vitales de l’organisme et de rééquilibrer nos centres énergétiques (également appelés Chakras). De manière générale, la résonance des pierres améliore le bien-être de la personne à leur contact.


*La lithothérapie ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle dans le cadre de maladies ou de problèmes de santé avérés.


L’une des lois universelles sur laquelle la lithothérapie se base est que tout est énergie. Tout dans l’univers vibre selon différentes fréquences. Ce sont les vibrations ou autrement dit la résonance des pierres et cristaux qui agissent sur nos différents corps et diffusent leurs bienfaits.

Comment choisir vos cristaux ?


Nous vous conseillons de laisser parler votre intuition pour choisir vos pierres et de mettre votre mental de côté. Dirigez-vous vers la pierre qui attire votre regard. Le processus est le même lorsqu’il s’agit de sélectionner un bol tibétain. C’est avant tout sa sonorité qui va faire que vous allez l’adopter ou non. En ce qui concerne la pierre, on peut dire que c’est elle qui vous choisit.


Vous pouvez prendre la pierre dans vos mains et observer vos ressentis physiques. Ressentez-vous d’éventuels picotements, de la chaleur, ou une autre sensation particulière ? Est-ce qu’elle vous attire ?


Egalement, nous vous recommandons de sélectionner un fournisseur de confiance qui peut vous garantir la provenance des cristaux, leur qualité et la méthode d’extraction.

Vous pouvez retrouver une large sélection de pierres et cristaux dans nos centres Zen and Sounds Paris et Sud.


Quel format choisir ?

Bracelet, pendentif, pierre et galet, ou encore mala, à vous de choisir. :)


Zoom sur le mala :

Le mala, composé de 108 perles, est un collier utilisé en méditation. Chaque perle correspond à la récitation d’un mantra, d’une intention ou d’une prière selon les traditions. Les malas sont composés de perles en bois ou encore de pierres précieuses et semi-précieuses. Selon la pierre sélectionnée, les bienfaits recherchés seront différents. Pour choisir un mala, à nouveau, écoutez votre coeur et votre intuition. ;)


Comment associer la lithothérapie à la sonothérapie ?


Les diapasons


Il existe différents embouts de diapason : fleur de vie, quartz rose, améthyste, pointe de cristal, etc. La pierre sélectionnée transmet la vibration créée par le diapason, en apportant douceur et confort au point de pose. Plus l’embout est large et plus il sera facile de faire glisser le diapason. D'autres au contraire sont très fins pour travailler les points d'acupressure.


Chaque embout a un rôle spécifique détaillé ci-après :


Améthyste de transmission : L'améthyste favorise le calme et la concentration, et permet l’ouverture des chakras du 3ème Oeil et de la Fontanelle.


Cet embout est le plus universel de tous, il est en cristal et comporte le signe de la fleur de vie.

Le quartz rose favorise la douceur, la créativité, rééquilibre le chakra du Coeur et le Plexus Solaire.


La pointe de cristal ayant une surface très fine, cet embout agit particulièrement sur les points d’acupressure. On parle également de vibraponcture.

Purifier et recharger vos pierres grâce à la sonothérapie


Qui dit lithothérapie, dit purification et rechargement de vos pierres. Il existe plusieurs méthodes. Dans cet article nous allons mettre le focus sur celle vous permettant à la fois de purifier et de recharger vos cristaux : la sonothérapie. Les vibrations des instruments vont avoir un effet de nettoyage et de rechargement de vos pierres.


Lors de vos séances de Gong Bath, vous pouvez apporter vos pierres et les déposer à côté du grand bol XL (avec accord du sonothérapeute au préalable). Vous pouvez également les porter sur vous, les déposer à côté de vous ou encore sur le(s) chakra(s) concerné(s).

Si vous avez des bols tibétains ou thérapeutiques, vous pouvez déposer vos cristaux à proximité.


Labradorite : la pierre des thérapeutes


La labradorite est une pierre de protection très puissante souvent recommandée pour les thérapeutes. Pour comprendre l’un de ses rôles, visualisez une bulle de protection vous entourer. Cette bulle ne laisse pas pénétrer les énergies négatives. Vous en êtes protégé.


Cette pierre a un coté régénérateur après des périodes de grande fatigue. Elle permet de travailler sur l'apaisement du mental, des pensées envahissantes, et donc par conséquent du stress et angoisses en retrouvant cette sécurité intérieure.

La labradorite apporte ce sentiment de sécurité recherché par les personnes plus solitaires et permet de sortir de sa bulle confortable afin d'explorer les possibilités. Très puissante, elle va impacter de manière positive tous les organes de notre corps.


La géode de labradorite protège votre foyer et régule les énergies de votre intérieur et des personnes présentes.


Si vous souhaitez porter la labradorite en pendentif en tant que thérapeute, nous vous recommandons de la porter au niveau du plexus solaire et non au niveau du coeur afin de continuer de travailler avec le coeur.


Vous pouvez découvrir une partie des pierres de Zen & Sounds ici.


Namasté


L'Équipe de Zen & Sounds

Comentários


bottom of page