top of page

Libérer sa voix grâce au chant thérapeutique

Dernière mise à jour : 4 déc. 2023

La voix est un outil puissant aux multiples axes. Que vous ayez besoin de porter votre voix, de communiquer clairement, d'exprimer votre vérité ou encore de trouver votre voie, débloquer votre chakra de la gorge vous mènera sur ce magnifique chemin.

Dans cet article, nous vous partageons comment libérer sa voix grâce au chant thérapeutique.





Pourquoi libérer sa voix ?



En activant notre voix, c'est tout notre corps qui entre en vibration. C'est d'autant plus puissant car le son est généré à l'intérieur de soi et non pas depuis l'extérieur. Ils ne passent donc pas le filtre de la peau, des muscles et des fascias (ce qui est le cas avec les instruments de sonothérapie).


Le chant thérapeutique de mantras ou Yoga du son, apporte de nombreux bienfaits : apaisement intérieur, regain d'énergie et d'estime de soi.



Libérer sa voix pour libérer sa propre voie.


La voix, associée au chakra de la gorge (Vishuddha), est le vecteur de la communication. Libérer sa voix permet d'exprimer ses pensées, ses idéaux et sa propre vérité de manière authentique.


Ouvrir sa voix est essentiel pour vivre une vie épanouie et en accord avec qui nous sommes, nos projets et besoins.

C'est ainsi que libérer votre voix vous amènera de manière intuitive et naturelle vers votre propre voie.




Comment se déroulent les séances de chant thérapeutique chez Zen and Sounds ?


Interview d'Ely Goa, cofondatrice de Zen and Sounds, chanteuse professionnelle et sonothérapeute.



Se centrer et être aligné


La première chose, c'est de commencer par se centrer, être aligné et calme. La session débute par une respiration simple et consciente. Ensuite on chauffe la voix et ce avec des sons qui vont entrer en résonance avec diverses zones, divers centres énergétiques (chakras). On associe à l'émission de ces sons par la voix, des postures de Yoga très douces inspirées par le Restorative Yoga, adaptées à tous.



Yoga du son


Dans un second temps, on va faire des exercices spécifiques : des double sons ou séries de sons spécifiques. Les applications de ces exercices sont nombreuses, comme par exemple :

  • Réparer des chemins énergétiques entre chakras

  • Faire une méditation d'ancrage ou de connexion


Chant de mantras


Dans les cours d'Ely on chante également des mantras, tout d'abord à l'unisson puis en harmonie qui est sa spécialité.

Le chant en harmonie apporte quelque chose de très thérapeutique et relaxant. Le chant en harmonie aide à reconstruire l'estime de soi. On crée du beau ensemble, c'est magnifique, ça provoque des frissons, ça répare et ça soigne.



Enfin, la séance de chant thérapeutique et yoga du son se termine par une relaxation guidée qui permet d'intégrer tous les sons pratiqués et les effets de la séance.





Un stage de chant pour libérer sa voix


Ely vous propose un weekend dans le superbe centre Zen & Sounds Sud, ouvert à tous ceux qui aiment chanter.


Cette session de chant, accessible à tous, apporte à la fois un apaisement intérieur et un regain d’énergie et d’estime de soi en amenant les participants à être acteurs et créateurs du beau.


Cette mini-retraite Zen and Sounds vous aidera à stimuler naturellement votre système immunitaire, vous apportera bien-être et profonde relaxation. Une bulle de bien-être qui redynamisera votre corps, et apaisera votre esprit.




Namasté

Comments


bottom of page