top of page

3 conseils pour profiter d’un Gong Bath à 100%


Le gong bath est encore relativement peu connu du grand public, ce qui peut parfois amener à se poser la question : à quoi dois-je m'attendre ?


Rassurez-vous, le gong bath est une technique adaptée au plus grand nombre et le petit plus, c'est que vous n'avez rien à faire pour en tirer les bénéfices.


D'ailleurs, qu'est-ce que le gong bath ?


Le bain de gongs (méditation de groupe), technique très ancienne venue d’Asie, est un bain sonore qui produit une sensation de bien-être au travers de la vibration de toute l’eau contenue dans le corps (notre corps est fait de 70 à 80% d’eau).


Les vibrations sonores émises par les gongs envoient des signaux qui sont interprétés aux niveaux biologique, énergétique et émotionnel, indiquant aux cellules de se développer de manière homéostatique et non plus déséquilibrée.


Les spécialistes de la sonothérapie de Zen & Sounds vous livrent leurs conseils simples pour bien profiter d’un bain sonore :


1. Informez votre inconscient


Les fréquences très graves jouées pendant un gong bath travaillent en profondeur sur les ondes cérébrales et notamment sur l’inconscient. C’est ce qu’on appelle les ondes Thêta et Delta, utilisées également en hypnose pour abaisser les barrières psychiques. Ces ondes sont les plus lentes et induisent une sensation intense de quiétude, de tranquillité, de paix. Visualiser la session de bain sonore avant la séance peut être un bon moyen de préparer son mental à ce travail en profondeur.


2. Lâchez prise


Ne pas arriver avec une idée précise sur ce qu’il va se passer lors d’une session de gong bath. Il y a toujours des surprises pendant un bain sonore : nous pensons peut-être savoir ce que nous devons améliorer aux niveaux mental, physique ou énergétique mais les gongs le savent encore mieux que nous ! Les fréquences dont nous avons besoin vont agir aux endroits précis, que notre mental n’as pas forcément conscientisés. Laissez-vous donc aller, ouvrez votre esprit à toutes les éventualités !



3. Laissez libres vos pensées


Il ne faut surtout pas culpabiliser si vous constatez que vous continuez de réfléchir. Notre cerveau compte environ 70 000 pensées par jour, ce qui vous donne une idée du nombre de pensées que l’on peut avoir à la minute. Lors de sessions de gong bath, nous pouvons avoir l’impression d’avoir beaucoup de pensées : en réalité, vous êtes tout simplement conscients de votre activité cérébrale, plus que d’habitude, comme en méditation. C’est une bonne nouvelle : vous êtes présents ici et maintenant. Quoi qu’il arrive, les ondes sonores graves diffusées lors d’un bain sonore vont vous emmener à plusieurs reprises dans des états modifiés de conscience de façon quasiment mécanique. En effet, lorsque notre cerveau perçoit des ondes que lui-même est capable de générer, il se syntonise avec ces fréquences et se met à les générer. Vous n’avez donc aucun effort à faire, les gongs prennent soin de vous !


Zen & Sounds, la relaxation par le son.

Kommentare


bottom of page