top of page

La sonothérapie pour quelles problématiques ?

L’une des questions qui revient le plus souvent quand vous découvrez Zen and Sounds, c’est quel soin choisir ? En premier lieu, sachez que la sonothérapie agit tant sur les sphères physique, émotionnelle et énergétique. Cet article vous éclairera selon vos besoins et problématiques.


La sonothérapie pour des problématiques émotionnelles


L’ensemble des pratiques de sonothérapie pratiquées chez Zen and Sounds (Gong Bath, massage sonore, soin au gong ou aux diapasons, …), par le biais des différentes fréquences et sonorités, vont amener le cerveau sur l’onde delta qui est l’onde du relâchement, de la détente. Elle permet de relâcher la moulinette de notre cerveau et ainsi amener au calme mental.


Tous les instruments utilisés lors des séances de Gong Bath ou des soins individuels viennent nous accorder et nous aligner. Tel un instrument, lorsqu’on on est accordé, on sonne juste, on agit juste.

Le set de diapasons Brain Tuners est idéal pour agir sur les différentes ondes cérébrales (différents états). À titre d’exemples :

  • pour les personnes vivant un burn out qui sont amorphes et en manque d’énergie, on peut, via ces diapasons, ramener une dynamique au niveau cérébral.

  • À contrario, on peut également calmer l’hyperactivité.

  • Ou encore se recentrer pour plus de concentration lorsqu’on est dispersé.


Pour les personnes ayant des acouphènes d’origine émotionnelle, les soins de sonothérapie apportent des résultats significatifs. Si vous souffrez de cette pathologie, différents bénéfices peuvent être observés : une baisse en termes d’octaves (moins d’aigües, donc moins de sensations désagréables), une alternance des acouphènes (au lieu de sensations permanentes et continues), suppression totale des acouphènes sur une ou deux oreilles.


La sonothérapie pour des problématiques physiques


Les vibrations et fréquences émises par les instruments lors des séances de sonothérapie viennent, par les liquides contenus dans notre corps (flux sanguin, lymphe, …) délier des blocages physiques.*


La sonothérapie aide à apaiser et à soulager les maux de dos, intestinaux, gynécologiques. Lors des soins aux diapasons ou massages sonores, on peut cibler directement une zone particulière. On vient faire circuler les fluides, l’énergie des méridiens.


Le diapason 32 hz utilisé en massage sonore ou soin aux diapasons peut soulager les problèmes musculaires (contractures chez les sportifs par exemple), et de circulation. Le 136,10 hz peut être utilisé en glissé pour apaiser des maux physiques (digestion, etc.).

Certains diapasons sont utilisés en binôme pour ramener de la circulation entre deux points.


Lors des séances de Gong Baths, les bienfaits de la sonothérapie se font également ressentir.


* La sonothérapie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle.

Sachez que votre corps reçoit les vibrations naturellement à l'endroit où il a besoin.


La sonothérapie pour des problématiques énergétiques


La sonothérapie vient activer et faire circuler l’énergie de nos centres énergétiques.


Tel un instrument de musique, le corps a différents centres énergétiques qui doivent vibrer juste, individuellement et collectivement, pour créer une belle mélodie - harmonie. Cela n’est possible que s’il y a une bonne vibration. La sonothérapie rééquilibre également la circulation entre les différents chakras.

À savoir, les nœuds et blocages énergétiques sont souvent liés à l'émotionnel. Travailler sur ses méridiens et chakras aura un impact cumulé sur les problématiques émotionnelles et énergétiques.

Pour en savoir plus sur le travail énergétique en sonothérapie, cliquez ICI.


La méditation des 7 chakras, le gong bath, le massage sonore, le soin au gong ou aux diapasons (avec les diapasons accordés sur la fréquence des chakras) sont des soins adaptés pour accorder et harmoniser vos centres énergétiques.


Vous-vous demandez par quoi commencer ?


Nous vous recommandons le Gong Bath qui est un bon moyen pour une première approche sonore et vibratoire des instruments.


Namasté



Comentarios


bottom of page