top of page

Les instruments de cérémonie

Dernière mise à jour : 17 août 2023

Partez à la découverte des instruments traditionnels de cérémonie : les flûtes amérindiennes et tambours.


Les instruments traditionnels de cérémonie


Les instruments de cérémonie font appel à l’émotionnel. En leur présence, nos masques tombent pour revenir à l’essentiel, dans notre for intérieur. Ces instruments nous connectent à nos racines profondes, à notre genèse. Ils nous rapprochent de notre essence et nous font voyager au delà des frontières terrestres. Ils nous re-connectent à la conscience universelle et à l’instant présent.

Les instruments de cérémonie les plus fréquemment utilisés et les plus ancestraux sont les flûtes amérindiennes et les tambours.


Selon la méthode de fabrication et les matières utilisées, les sonorités de ces instruments seront différentes et iront travailler des zones et besoins spécifiques. Les instruments de cérémonie amènent à la plénitude, au bien être et au lâcher prise.


Que vous soyez musiciens ou non, sachez que tout le monde peut jouer du tambour et de la flute amérindienne. Ce sont des instruments très intuitifs, alors pas de pression, laissez-vous aller et connectez vous à votre coeur. C’est à ce moment que vous profiterez de leurs pouvoirs.


Si les instruments de cérémonie vous appellent, n’attendez plus !



Les instruments de cérémonie chez Zen and Sounds


Les flûtes et tambours que nous vous proposons sont sélectionnés avec soin. Nous attachons une attention très particulière à l’éthique et aux procédés de fabrication afin qu’ils respectent les traditions ancestrales.


Flûtes amérindiennes

Nos flûtes amérindiennes sont fabriquées dans une réserve en Arizona. Ce sont des flûtes rares en éditions limitées, notamment les doubles flûtes qui ne sont, à ce jour, plus fabriquées. Les flûtes amérindiennes peuvent être utilisées lors des bains sonores pour accompagner des états méditatifs.


Nous proposons deux types de flûtes :

  • Animal totem : ces flûtes ont une marqueterie particulière qui représente l’animal totem. Elles sont également incrustées de pierres semi précieuses associées à ce dernier. Le bois utilisé pour leur fabrication varie selon les flûtes : cèdre aromatique, érable, noyer, ébène.

  • 7 Chakras : ces flûtes sont incrustées de pierres semi précieuses et possèdent une marqueterie spécifique. Elles correspondent toutes à un chakra particulier et permettent ainsi d’actionner les particularités dudit chakra lorsque vous jouez ou méditez avec le son des flûtes.



Tambour de cérémonie

Ces derniers sont réalisés en conscience dans les Pyrénées selon la tradition amérindienne Ô Mitákuye Oyás’iŋ. Ces tambours sont réservés aux cérémonies, aux soins et états de transe. Ils ne sont ainsi pas recommandés lors des séances de bain sonore.


Le bois (orme, frêne, peuplier, …) et les peaux (bison, cerf, bouc, buffle, …) utilisés diffèrent selon les tambours.




Zen & Sounds, la relaxation par le son.


Comments


bottom of page