top of page

Pratique de la sonothérapie, retours d’expériences

Dernière mise à jour : 16 févr.



des bols posés au sol et un gong suspendu dans une salle de sonothérapie
Gong Temple - centre Zen and Sounds Paris


Il est certain que la sonothérapie est un excellent moyen pour améliorer le bien-être de ses amateurs, sur différents plans. En revanche, il est plus difficile d’affirmer avec précision quels apports bénéfiques amène la sonothérapie dans le quotidien des personnes qui la pratiquent, parce que chaque personne vit cette expérience à sa façon. Il est même très commun de constater qu’une seule et même personne peut vivre de façon extrêmement différente les Gong Baths d’une session à une autre. 


Nous vous proposons de découvrir le retour de quelques amateurs qui ont eu la gentillesse de partager leurs expériences et les effets bénéfiques de la sonothérapie dans leur quotidien. 


· « Ma rencontre avec les bols tibétains remonte à 2016, lors d’un voyage au Népal. Depuis, la sonothérapie fait partie de mon quotidien. J’aime le lâcher prise naturel que cette pratique m’apporte en me reconnectant avec facilité au moment présent. La sonothérapie m’a aidé à développer ma patience, mon intuition, ma sérénité intérieure. Au fil des années, j’ai commencé à acheter différents instruments pour créer cette ambiance douce et méditative à la maison. Mes proches ont également profité de ces moments de relaxation en profondeur, à la fois reposants et énergisants. L’envie de me former n’a pas tardé : j’ai commencé par le bain sonore, puis le massage sonore et enfin la formation au Gong Bath. Au delà de ma reconversion professionnelle, l’univers de la sonothérapie a ouvert mes oeillères et le champ des possibles. »


Angélique



· « Avant de connaitre l'univers de la sonothérapie et de la méditation, j’étais plutôt du genre à suivre le chemin tout tracé que je m'étais imaginé depuis un bon bout de temps, plutôt que de suivre mon instinct, mes intuitions et m’écouter au plus profond de moi-même à l'instant T. Grâce à la sonothérapie, j’ai appris à mieux me connaitre et à lâcher prise, plutôt que de m’entêter quand quelque chose ne fonctionnait pas comme je le voulais, à relativiser et à sourire. Cette pratique a même changé mon visage ! Tout mon entourage m’en a fait la réflexion, mon visage s’est adouci, s’est ouvert, est devenu plus rassurant. Je précise que je pratique les gong baths depuis plusieurs années.. Le chemin n’est jamais fini mais je me suis déjà beaucoup nettoyée des empreintes de mes blessures passées et ça a complètement changé ma façon de voir les choses, de façon positive. »


K.



 · « Ayant chanté pendant de nombreuses années, j’ai d’abord été curieuse d’en apprendre davantage sur la sonothérapie, le mieux-être par le son… et là, ce fut une révélation. J’ai été fascinée par ce monde énergétique et vibratoire. Une grande porte s’est ouverte, et j’ai voulu m’immerger pleinement dans cet univers en testant différentes approches : le massage sonore, la pratique des bols tibétains et bien sûr, les gong baths [...] Entre le moment où je m’installe sur le tapis et le moment où je me relève, je constate une réelle différence en mon état d’être. Le ressenti est différent à chaque fois, il répond pleinement à mon besoin du moment. Tantôt il me calme, m’apaise et m’ancre. Tantôt, il m’énergise. Toujours, il me permet de canaliser des messages, mieux être à l’écoute de mon intuition et de mes ressentis. Surtout, il est chaque fois réparateur. C’est une réelle aide en mon quotidien, un soutien que je recommande vivement à tous ceux qui ont le désir de cheminer accordés à leur juste note, celle qui est parfaite pour eux, et pour le monde ! »


Laura


"La pratique de la sonothérapie m'a beaucoup aidé à apaiser mon stress. Ayant un style de vie plutôt rythmé, entre ma vie de famille et mon travail prenant, je me fais un plaisir de participer à des sessions de Gong Bath de temps en temps. La première expérience avait été très positive dans ma vie, parce que je n'arrivais pas à prendre une décision importante, qui est apparue comme une évidence peu après ce Gong Bath. J'avais l'impression que les choses étaient devenues plus simples et plus justes dans ma perception. Désormais, j'écoute plus mon corps et je lui accorde ce moment de sérénité dès que j'en ressens le besoin et le résultat est toujours très agréable."


N.


"J'adore m'offrir des massages sonores avec des bols et des diapasons directement posés sur le corps, je trouve que cette sensation est unique ! Lorsque la séance se termine et que je me mets debout, j'ai une profonde sensation d'ancrage au niveau de mes talons. Je me sens alignée. Je pense que la relaxation sonore m'a permis d'apaiser mes peurs et de profiter davantage du moment présent : c'est quelque chose que je n'arrivais pas à faire auparavant. Je suis très satisfaite d'avoir trouvé ce lieu unique dans lequel je me sens dans ma petite bulle paisible et enveloppante de bien-être.


M.



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page