top of page

Les diapasons thérapeutiques, comment les utiliser ?

Les soins aux diapasons ou massages sonores vous permettent d’accorder vos centres énergétiques comme on accorde un instrument de musique. Ils améliorent également la circulation au sein des différents méridiens. L’intervention du sonothérapeute grâce aux vibrations émises par les diapasons est très précise.





Pourquoi utilise-t-on plusieurs diapasons de fréquences différentes en sonothérapie ?


La découverte et l'étude des fréquences se sont faites courant 17ème siècle. Les diapasons étaient utilisés notamment pour vérifier la continuité vibratoire sur un membre potentiellement cassé.

Très vite, les chercheurs ont découvert que chaque organe et plus globalement chaque partie de notre corps possède une fréquence.


C'est cependant bien plus tard, dans les années 60 que l’utilisation de manière vibratoire et thérapeutique des diapasons est apparue et que l'identification des effets de certaines fréquences sur le corps humain ont été prouvés.


Lors du massage sonore, les sonothérapeutes de Zen and Sounds vont utiliser plusieurs fréquences précises des diapasons. Les diapasons thérapeutiques entrent en résonance avec le corps et les organes. Les vibrations sont transmises de part leur contact avec le derme.


Pour en savoir plus sur la circulation des méridiens grâce aux diapasons thérapeutiques, c’est ICI.




Les diapasons thérapeutiques, comment les utiliser ?


Il existe une multitude de diapasons, tous accordés sur une fréquence bien précise. Approfondir ses connaissances sur l'utilisation des diapasons est essentielle, certains sont très spécifiques.


Voici quelques exemples de fréquences de diapasons utilisés chez Zen and Sounds lors des massages sonores et soins aux diapasons :


  • 32 hz : utilisé en glissé pour toutes les circulations (sanguines, lymphatiques, énergétiques) et cicatrisation.


  • 64 hz et 128 hz : ils s'utilisent en binôme pour travailler sur la détente musculaire. Ils communiquent entre eux et vont permettre de refaire circuler les flux entre les 2 points sur lesquels ils sont positionnés. Ce binôme de diapasons aide à soulager une douleur, à travailler sur les méridiens, les para vertébraux, etc.

  • 136,10 hz OM : fréquence de rotation de la planète Terre et du cœur, que l'on utilise sur le chakra du cœur pour travailler son ouverture mais aussi apaiser les angoisses, l’anxiété. Il aide à la circulation et à la libération des émotions. Tout comme le 32 hz, il peut également être utilisé en glissé avec un embout fleur de vie.


  • Kit 7 chakras : chaque diapason est accordé sur la fréquence de chacun des chakras afin de travailler sur le rééquilibrage de nos 7 centres énergétiques.


  • Brain Tuners : Contrairement aux autres diapasons, les brain tuners sont utilisés en périphérie du corps et notamment de la tête pour amener notre cerveau à produire différentes ondes cérébrales en fonction du besoin recherché. Pour en savoir plus sur les ondes cérébrales, cliquez ICI.


Bien d’autres diapasons sont utilisés tels que le kit ostéo accordage OM, les Angel tuners, et/ou différentes fréquences.


Nous vous apprenons à appréhender ces instruments lors d’initiations aux outils thérapeutiques à Paris ou à but professionnel en formation de massage sonore individuel dans notre Centre Zen and Sounds Sud.




Namasté

Comments


bottom of page