top of page

L'histoire de Zen & Sounds

La société Zen & Sounds a officiellement vu le jour en janvier 2018, mais c’est d’abord l’histoire de deux personnes qui ont imaginé ce concept et l’ont fait murir depuis bien plus longtemps : Ely et Swann, les fondateurs de Zen & Sounds.


Swann avait tout juste 14 ans lorsqu’il a compris que les gongs et les bols représentaient quelque chose de « spécial » pour lui : « J’ai acheté mon premier gong j’avais 14 ans. Au départ, c’est parce que j’étais fan des Pink Floyd et de Led Zeppelin et qu’il me fallait le même gong derrière ma batterie, comme eux. J’ai même exactement la même batterie que les Pink Floyd. Mais quand j’ai installé le gong derrière mon dos, lorsque je jouais de la batterie, j’ai senti qu’il se passait quelque chose au niveau vibratoire. J’ai eu envie de développer cela et ce fut un vrai chemin de vie. Avec le temps, j’ai étudié dans plusieurs académies afin d’apprendre les différents instruments et leurs influences précises y compris sur le plan médical. C’est le processus de toute ma vie. C’est ma mission. »



Quant à Ely, son don pour le chant et la musique datent de sa plus tendre enfance. Sa voix douce et envoutante l’a naturellement amenée à se renseigner sur les effets bénéfiques de la vibration de la voix sur le corps et l’esprit. Elle a suivi de nombreux cursus de formation dans le domaine de la sonothérapie et s’est spécialisée dans le yoga du son et le chant thérapeutique. Chanteuse, musicienne et auteur-compositrice, elle a une conscience de la musique très développée.

Ely et Swann se sont rencontrés jeunes et ont rapidement formé le groupe musical ELEA en 1995 mêlant musique ethnique et électronique. Ils ont véritablement voué leur vie à la musique, qu’ils ont étudiée, pratiquée et fait partager à travers le monde entier lors de centaines de concerts et de tournées à l’international.


En parallèle, ils ont passé pas loin de dix ans à donner des gong baths et des massages sonores à Rasa Yoga Paris, à Ibiza et dans toute l’Europe, déjà sous le nom Zen & Sounds, avant d’ouvrir la société Zen & Sounds, leur propre enseigne, début 2018.

Dans la même année, Zen & Sounds Ibiza Retreat Center, un centre dédié aux retraites de sonothérapie a vu le jour. Puis le centre Zen & Sounds Paris a ouvert ses portes en octobre 2018. En 2020, pour des raisons de proximité, le centre Zen & Sounds Ibiza Retreat Center a été remplacé par le magnifique centre Zen & Sounds Sud dédié aux formations et aux retraites pour répondre aux besoins du public français.


Zen & Sounds est également devenu spécialiste des instruments de sonothérapie les plus précis et les plus qualitatifs du marché.


En quelques années, Zen & Sounds est devenu l’enseigne incontournable pour profiter des meilleurs soins de sonothérapie et pour s’y former.


Ce qui rend Zen & Sounds unique



Lorsqu’on passe les portes de Zen & Sounds, tout est mis en oeuvre pour que l’on se sente bien : un accueil chaleureux et attentif, un lieu joliment décoré, une senteur agréable d’encens.. Des soins de qualité prodigués par une équipe d’experts de la sonothérapie à l’écoute de chaque personne.



Zen & Sounds est avant tout un état d’esprit : l’humain est au centre de nos préoccupations. Le client, mais également chaque collaborateur et interlocuteur de Zen & Sounds est traité avec le plus grand respect et une bienveillance à toute épreuve.


Notre éthique est la suivante : la sonothérapie est une pratique universelle, autant au niveau de son accès que de ses résultats. C'est une pratique précise, très mathématique et scientifique. Nous ne nous inscrivons en aucun cas dans une démarche de spiritualité ou d'ésotérisme. De plus, vous ne nous entendrez jamais employer le mot « guérison », la sonothérapie ne remplace pas mais accompagne la médecine traditionnelle. (lire l’article « Quelle éthique en sonothérapie? »)

Namasté






bottom of page