top of page

Pourquoi faire le plein de vibrations en été ?

Faire le plein de vibrations en été grâce à la sonothérapie est la meilleure chose à faire pour se ressourcer. Sérénité assurée à l'approche de la rentrée !


centre de retraite dans l'Hérault avec piscine
Centre Zen and Sounds Sud - Saint Jean de la Blaquière

Nos conseils pour profiter pleinement de vos vacances


Pourquoi tombez-vous malade au début de vos vacances ?


Ne vous est-il jamais arrivé de démarrer vos vacances et de tomber malade à ce moment précis ? D’avoir un gros coup de mou qui vous « coupe les jambes » sans avoir eu le temps de vous poser ?


En général, la réponse est unanime, ça nous est tous arrivé au moins une fois !


Vous vous demandez pourquoi ? La réponse se trouve dans nos habitudes et rythmes de vie. Nous sommes nombreux à nous « oublier » pour faire toujours plus. Résultat : on tire sur la corde jusqu’au dernier moment puis on lâche tout dès qu’arrivent les vacances. 


L’objectif est bien de profiter de ses vacances plutôt que de les subir en tombant malade, en se disputant, en étant au bout du rouleau ! … Attendre ses congés pour se reposer n’est donc pas la meilleure option si on pousse nos limites sans savoir se régénérer


C’est une question d’équilibre quotidien et sur le long terme. ;)




Nos conseils pour profiter pleinement de vos vacances


Voici une liste non exhaustive d’astuces pour profiter de vos congés d’été et régénérer vos batteries :


  1. N’attendez pas vos vacances pour prendre soin de vous : comme vu précédemment, il ne suffit pas d’attendre vos congés pour vous ressourcer. C’est dans la régularité que notre corps et notre esprit se régénèrent le mieux. Ainsi, nous vous suggérons de mettre en place quelques habitudes tout au long de l’année pour prendre soin de vous. 

  2. Coupez vraiment avec votre travail : faites en sorte de finaliser ce qui doit l’être avant votre départ. Puis, programmez, déléguez et organisez le reste pour votre retour. Vous gagnerez en sérénité pendant vos vacances ainsi qu'au retour ! Ah, et n’oubliez pas de désactiver les mails professionnels qui arrivent sur votre téléphone personnel. ;)

  3. Faites une détox digitale : Nos téléphones et autres outils informatiques ont révolutionnés nos vies et nous accompagnent chaque jour. Pour vos vacances, nous vous invitons à remettre de la conscience sur l’utilisation de votre smartphone. Pourquoi ne pas couper les réseaux sociaux ou réguler votre temps passé dessus ? Vous gagnerez du temps précieux, surtout si vous avez tendance à scroller et vous laissez absorber sans vous en rendre compte ! ;)   

  4. Faites vous plaisir et prenez le temps de ralentir : dans le flux du quotidien on se laisse vite absorber par nos obligations. Rechargez vos batteries en faisant ce qui vous plaît et en prenant votre temps ;)

  5. Profitez de vos proches et passez du temps de qualité avec eux. 

  6. Testez une nouvelle activité, profitez en extérieur : on sort de nos habitudes et on explore les horizons ! 

  7. Régénérez votre énergie grâce à la sonothérapie : on vous en dit plus ci-dessous. ;)




Pourquoi faire le plein de vibrations en été ?



L’été est le moment idéal pour continuer de prendre soin de soi


On le sait, la période qui suit les congés estivaux est souvent chargée (voire très chargée). Notre charge mentale est souvent mise à rude épreuve dès les premiers jours de septembre avec la rentrée qui approche.


Prendre le temps de l'été pour régénérer son corps et son esprit est la meilleure chose à faire pour gagner en sérénité. Vous serez ressourcés et apaisés pour préparer votre rentrée sans accroc. 

Ainsi, vous aurez également moins de risque de tomber malade ou d’être sur les rotules à peine les vacances terminées. 


Parce que prendre soin de soi c’est tous les jours.

On évite ainsi d’être dans le curatif. On reste dans du préventif pour booster notre énergie vitale




La sonothérapie pour faire le plein de bonnes vibrations 


La sonothérapie a de multiples bienfaits :



Faire le plein de bonnes vibrations boostera votre équilibre intérieur, vous permettra de booster votre été et d’être en pleine forme pour la rentrée



Pour faire le plein de bonnes ondes, plusieurs possibilités s’offrent à vous :


  • Profitez d’un séjour ressourçant, unique et vibratoire dans un cadre idyllique : Zen and Sounds Sud. Bénéficiez ainsi de soins de sonothérapie chaque jour et bien d’autres activités ! Découvrez dans cet article, les différentes possibilités qui s’offrent à vous et l’explication d’une journée type. :)

  • Des séances dans notre City center à Paris : massage sonore, gong Bath, soin aux diapasons, … De nombreuses possibilités s’offrent à vous tout au long de l’année ! :)




Namasté

Comments


bottom of page